Utilisation de la thérapie photodynamique

Comme avec la chirurgie, les cellules cancéreuses cible par la photodynamique sont detruite avec précision.

Mais à la différence de la radiothérapie et d'autres traitements, elle peut être employée beaucoup de fois sur la même partie du corps au besoin.

Et des patients ne devront pas être préoccupés par beaucoup, le cas échéant, marquant du procédé. Il y a des désavantages cependant. Les patients qui obtiennent ce type de traitement pourraient être sensibles à la lumière, dans leurs yeux et peau. Cette sensibilité a pu durer six semaines ou plus.

Et les patients pourraient également éprouver la nausée provisoire et le vomissement du traitement. Actuellement, la thérapie photodynamique est explorée expérimentalement comme option pour des patients. Elle est déjà en service pour le non-petit cancer de poumon de cellules, cependant.


Les chercheurs explorent également la possibilité de combiner cette thérapie avec d'autres formes de traitement. Par exemple, il pourrait être combiné avec la chirurgie. Si la chirurgie était employée pour enlever le cancer des poumons, alors la thérapie photodynamique pourrait être employée sur cela pour se maintenir du retour dans les endroits comme la plèvre, ou le revêtement du poumon.

Les chercheurs espèrent également à un jour rendent la thérapie photodynamique utile comme traitement contre de grandes, pleines tumeurs. Aux Etats-Unis, l'administration fédérale de drogue a déjà approuvé plusieurs drogues photodynamiques.