Qu'est-ce que la chimiothérapie ? Comment la chimiothérapie fonctionne


La chimiothérapie est un traitement utilisé pour traiter différents types de cancer en détruisant les cellules cancéreuses. Les médicaments utilisés pour ce traitement sont appelés "anti-cancers". Le cancer est la maladie qui cause  une croissance incontrôlée de cellules. La chimiothérapie est conçue pour le traitement du cancer, en revanche il est également utilisé pour traiter des conditions non-cancéreuses. Il existe environ 200 types de cancers, qui sont traitées à l'aide de diverses façons dont plus de 50 types de médicaments chimiothérapeutiques.

Comment la chimiothérapie fonctionne :  

Le contrôle de la croissance et de la mort des cellules est une condition normale. Toutefois, cette situation change lorsque le cancer survient. Au cours de cette situation, les cellules normales se divisent pour former plus de cellules non-controlées. Les médicaments anti cancéreux sont utiles pour détruire la croissance des cellules cancéreuses. Parfois, les cellules saines se divisent plus rapidement et sont lésés. Le médicament atteint les  cellules cancéreuse très vite quand il passe par le sang. Chaque médicament a des effets différents et sont utilisé en combinaison aussi. Les médicaments de chimiothérapie ont plusieurs façons de détruire les cellules cancéreuses.

 Aussi, il existe d'autres médicaments utilisés pour le traitement du cancer. Ces médicaments bloquent directement les effets des hormones de votre corps. Aussi à l'aide de la thérapie biologique, nous pouvons stimuler le système immunitaire et  traiter les substances présentes dans notre corps. 

Habituellement, ces substances lutte contre le cancer et plusieurs autres maladies, mais il est disponible en petite quantité dans notre organisme. 
Ces substances peuvent être faites en laboratoire et nous pouvons les utiliser pour détruire les cellules cancéreuses ou  changer le mode de réaction du corps à une tumeur. 

Nous obtenons de bons résultats, mais parfois des effets secondaires de la chiomiothérapie peuvent également se produire. Toutefois, le but est de savoir si la thérapie est un succès, pour ça les cellules cancéreuses devraient disparaître définitivement. 

Pendant le traitement du cancer, des partie saine de notre corps peuvent etre touchés par la chimiothérapie. 

Ces parties de notre corps sont notamment:

     * Notre système digestif
     * Les follicules pileux
     * La moelle osseuse (sa fonction est de créer les cellules du sang)
     * Doublure présents dans notre bouche  

La chimiothérapie est un traitement fait par une série de sessions, et chaque session est suivie par une période de repos. Dans chaque session, la plupart des cellules cancéreuses sont détruit et la période de repos contribue à la création des cellules et de tissus.